Vue d'ensemble
lundi 15 septembre 2014
ça commence par des fuites
Dès l'arrivée dans l'appart', problèmes de fuite au niveau de l'arrivée d'eau principale dans la cuisine et à une arrivée secondaire dans la partie "toilettes".
Au début je me suis arrangé en mettant des bassines sous les fuites. Etant donné qu'il fallait de toute façon tout reprendre de la plomberie (arrivée d'eau ancienne), je préférais attendre plutôt que de faire une réparation juste sur les fuites.
Sur la photo le parquet stratifié qui était par terre à mon arrivée n'est plus! Je l'ai enlevé de manière à revoir l'ancien carrelage en carreaux ciment d'origine.
Autre point, le plafond... L'ancien proprio avait posé du lambris sous les poutres, fixé par des agraffes sur des chevrons en bois. De la laine de verre avait été posée par dessus les chevrons dans le but d'isoler.
Du coup comme pour le sol, ici j'ai retiré tout le lambris. Sur la photo on voit un endroit où j'ai également enlevé la laine de verre et quelques chevrons pour voir comment c'est en dessous. A priori les voûtains entre les poutres et les poutres ont été plâtré.
Pourquoi faire tout ça !? Parce que j'aimerai rendre les poutres apparentes...
Je compte en parallèle à ça faire une isolation phonique entre poutres (car on entend bien les voisins du dessus !!) portée par des plaques de plâtre.
Mais on en est pas encore là, on verra ça plus tard...
Bref, je reviens aux problèmes de fuite et à la première photo :
Pour être plus à l'aise pour travailler sur cette partie sous l'escalier (et faire plomberie, électricité, carrelage, etc...) il fallait déplacer le meuble de cuisine. Du coup décalage du meuble en dehors sur la gauche (voir photo).
Grand merci à David qui m'a bien aidé en rallongeant et en fixant les arrivées PER provisoires jusqu'au robinet et en faisant une évacuation elle aussi provisoire.
Cette espace est maintenant libre pour pouvoir travailler!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire